1 Stück auf Lager

(0)

Messina 1347

Jeu EURO de difficulté moyenne sur la lutte contre la peste dans la Messine médiévale.En 1347, des galères commerciales sont arrivées en Sicile depuis la péninsule de Crimée et ont accosté dans le vieux port de Messine. Les galères avaient des rat ...

Spieler:innenanzahl
1 - 4 Spieler:innen
Enthaltene Sprachen
Flagge Französisch
Französisch
Flagge Deutsch
Deutsch
Flagge Englisch
Englisch

Einfach

Schwierig

Glück

Taktik

Wenig Interaktion

Viel Interaktion

53.90

Kategorien

Zusammenspiel

Non-Legacy-Small

Legacy-Spiel

Nein

Zeitliche Einordnung

Geografische Einordnung

Themen

Beschreibung

Jeu EURO de difficulté moyenne sur la lutte contre la peste dans la Messine médiévale.En 1347, des galères commerciales sont arrivées en Sicile depuis la péninsule de Crimée et ont accosté dans le vieux port de Messine. Les galères avaient des rats. Les rats avaient des puces. Et les puces étaient porteuses d'une épidémie qui serait plus tard connue sous le nom de "mort noire". Au cours des quatre années suivantes, la moitié de la population des villes européennes mourut.



Les joueurs incarnent des familles nobles possédant des terres dans la région de Messine. Elles tentent de sauver les gens de l'épidémie en les déplaçant sur leurs terres. Alors que l'épidémie s'aggrave à Messine, les joueurs construisent de petites communautés indépendantes et tentent de combattre l'épidémie par le feu.Dans les derniers tours du jeu, l'épidémie commence à reculer et les joueurs ramènent les citoyens qu'ils ont sauvés pour repeupler la ville résistante de Messine.